Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mondiaux d'athlétisme : Tamgho en or

Rédigé par La Rédaction | Lundi 19 Août 2013



Un exploit ! C'est ce qu'a réalisé Teddy Tamgho. Engagé dans l'épreuve du triple saut, le Francilien a décroché l'or aux championnats du monde d'athlétisme de Moscou, dimanche 18 août.

Alors que le concours était serré, Teddy Tamgho est devenu champion du monde grâce à un dernier saut à 18,04 m, loin devant le Cubain Pedro Pablo Pichardo (17 m 68) et l'Américain Will Claye (17 m 52). Avec une telle performance, le Français est devenu le troisième homme à bondir au-delà des 18 mètres. C'est aussi le premier Français champion du monde dans cette discipline, où le record du monde est établi à 18,29 m.

Grâce à Teddy, la France a décroché son premier titre dans ces mondiaux. Cette dernière journée de compétition fut pleine d'émotion pour le camp tricolore. La désillusion a aussi été de mise avec les Françaises sur le relais 4 x 100 m. Après qu'elles soient montées sur le podium en décrochant l'argent, on a appris, dans la soirée, leur disqualification pour un mauvais passage de témoin.

La France fait, au final, un bilan plus qu'honorable avec une médaille en or, deux en argent et une en bronze. Elle se classe 10e au classement des nations comme aux mondiaux 2011 à Daegu, en Corée du Sud, où la délégation tricolore était repartie avec une médaille en argent et trois en bronze.

Lire aussi :
Mondiaux d'athlétisme : médaille de bronze pour Mahiedine Mekhissi
JO 2012 : plus de médailles d'or pour la France
JO : les Français en forme dans l'eau et sur les tatamis




Loading












Recevez le meilleur de l'actu