Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Mohamed Al Fayed gagne une bataille judiciaire

| Vendredi 2 Mars 2007 à 15:25

           


Mohamed al Fayed, dont le fils Dodi est mort avec la princesse Diana dans un accident de voiture en 1997 à Paris, a remporté une bataille judiciaire en obtenant que la magistrate britannique enquêtant sur les causes de ces décès soit entourée d'un jury.

Convaincu que son fils et Diana ont été assassinés, Mohamed al Fayed avait engagé une procédure contestant la décision de la juge Elizabeth Butler-Sloss de mener elle-même cette enquête.

Trois juges de la Haute Cour de Londres ont estimé vendredi que la magistrate devait être entourée d'un jury.

"Nous voulons être sûrs que ce jury sera indépendant", a dit Mohamed al Fayed, après la décision du tribunal.

Il a ajouté qu'il espérait que le prince Charles et son père, le prince Philip, seraient convoqués comme témoins, les accusant au passage d'être les commanditaires de la mort de Diana et Dodi.

Diana, âgée de 36 ans, Dodi, 42 ans, et leur chauffeur Henri Paul ont été tués lorsque, quittant l'hôtel Ritz, leur Mercedes, lancée à grande vitesse pour échapper à des paparazzi, a percuté un pilier du tunnel du pont de l'Alma.

Une enquête de trois ans de la police britannique a conclu à la fin de l'an dernier qu'il s'agissait bien d'un accident et non d'un assassinat déguisé.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !