Connectez-vous S'inscrire

Archives

Mobilisation contre les bombardements israéliens

| Mardi 18 Juillet 2006 à 13:56

           

Pluie de bombes israéliennes sur Beyrouth. Installations et populations civiles sont les cibles choisies par l'armée israélienne. Hassan Nasrallah secrétaire général du Hezbollah est intervenu vendredi 14 juillet pour déclarer qu'il s'agit d'une guerre totale. Des propos radicaux qui font échos à la réponse disproportionnée d'Ehoud Olmert à l'enlèvement de deux soldats de son armée.



D'une part, le Hezbollah est le parti de la majorité libanaise. D'autre part, Ehoud Olmert a besoin de montrer à ses généraux qu'il est capable de mener une guerre. Au final ce sont les populations d'Israël et du Liban qui se terrent jours et nuits pour éviter de recevoir des bombes sur la tête.

Au Liban, les étrangers tentent de quitter le pays. Une entreprise périlleuse dans la mesure où les routes sont détruites et les aéroport hors d'état de fonctionner.

Le monde arabe s'émeut mais ne bouge pas. Les pays occidentaux engagent un ballet diplomatique à une cadence imposée par le veto américain, soutien inconditionnel d'Israël. Aucune proposition ne pointe donc à l'horizon. Que faire? Demain mercredi 19 juillet à Paris, à partir de 18h30 une dizaine d'associations appellent à un rassemblement à Paris.

Rassemblement à Paris


Suite à l'intensification des agressions israéliennes contre les peuples palestiniens et libanais et à l'appel de plus d'une dizaine d'organisations, nous appelons à un :
 
Rassemblement le mercredi 19 juillet aux Invalides (côté Métro) à 18h30 ayant pour mots d'ordre:
 
- Arrêt immédiat des bombardements
- Solidarité avec les peuples Palestiniens et Libanais
- Médiation internationale pour l'échange des prisonniers
- Non à l'alignement de la France sur la politique américaine
- Respect et application des droits nationaux du peuple Palestinien
 
A l'appel de : AFPS, AJPF, CCIPPP, GUPS, UJFP + Maryse LDH (à titre perso), ACG, AAW, Collectif des Musulmans de France, Centre Malcolm X, Liban Palestine Solidarité, Indigènes de la République, MIB.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par elham le 18/07/2006 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous solidaire avec le liban, touts présents au Rassemblement le mercredi 19 juillet aux Invalides (côté Métro) à 18h30


2.Posté par mouss le 18/07/2006 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les gens en france et dans le monde ont commencé a protester seulement kan les israéliens ont frappé le liban alors qu ils avaient massacré auparavant des dizaines de palestiniens!!
la vie d un palestinien semble moins importante ke celle d un libanais!!
les israéliens commettent de véritables massacres de civils en palestine et au liban!!
c un état raciste,xenophobe et terroriste ki agit avec son protecteur américain!!
kan a la soi disant politike pro arabe de jak chirac je n y croi pas un instan car ce matin le présiden francé ki a du recevoir des pression du crif a déclaré qu il fallait désarmer le hezbollah!!
il fo signaler a jak chirac que le hezbollah est un mouvement de résistance tré populaire au liban et qu il lutte contre les criminels de tsahal!!
non monsieur chirak vou etes a coté de la plaque,le coupable n est pas le hezbolla, c l etat d israél ki a tué 300 libané et plestiniens,ki détrui les centrales électriques,les routes,les usines et j en passe!!
monsieur chirac vous nou decevez!!!!!!!

3.Posté par Paul le 19/07/2006 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tout le monde...

Il y a bcp de vrai dans ce qui est dit. Mais c'est totalement faux de dire que les gens ont commencé à bouger slmt quand les sionistes ont commencé à tuer des libanais. Il y a de lgues années déjà que les sionistes tuent des libanais. Il y a aussi lgtps que des gens se battent quotidiennement contre l'oppression sioniste sur les peuples libanais, palestiniens. Mais il y a peu d'écho médiatique. L'erreur est de croire que les choses existent uniquement pcque les média en parlent. Cela est totalement faux!! Il faut faire ce qu'on a à faire et sortir des sentiments du genre "Chirac nous a déçu", ou "Chirac ami des arabes" ! Ce sont des enfantillages ridicules. Il faut soit s'engager ou ne pas s'engager.

Mais, même si je ne suis pas musulman, je crois en Dieu qui a créé les hommes et leur a attribué un destin à chacun. Et je suis convaincu que Dieu ne peut pas créer un peuple entier rien que pour le faire souffrir. Alors il faut s'engager véritablement et réellement contre l'injustice. Si vous ne pouvez rien faire alors:

VENEZ NOUS REJOINDRE AUJOURD'HUI MERCREDI 19 JUILLET 2002 à PARIS.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !