Connectez-vous S'inscrire






Archives

Mobilisation contre les bombardements israéliens

| Mardi 18 Juillet 2006

Pluie de bombes israéliennes sur Beyrouth. Installations et populations civiles sont les cibles choisies par l'armée israélienne. Hassan Nasrallah secrétaire général du Hezbollah est intervenu vendredi 14 juillet pour déclarer qu'il s'agit d'une guerre totale. Des propos radicaux qui font échos à la réponse disproportionnée d'Ehoud Olmert à l'enlèvement de deux soldats de son armée.



D'une part, le Hezbollah est le parti de la majorité libanaise. D'autre part, Ehoud Olmert a besoin de montrer à ses généraux qu'il est capable de mener une guerre. Au final ce sont les populations d'Israël et du Liban qui se terrent jours et nuits pour éviter de recevoir des bombes sur la tête.

Au Liban, les étrangers tentent de quitter le pays. Une entreprise périlleuse dans la mesure où les routes sont détruites et les aéroport hors d'état de fonctionner.

Le monde arabe s'émeut mais ne bouge pas. Les pays occidentaux engagent un ballet diplomatique à une cadence imposée par le veto américain, soutien inconditionnel d'Israël. Aucune proposition ne pointe donc à l'horizon. Que faire? Demain mercredi 19 juillet à Paris, à partir de 18h30 une dizaine d'associations appellent à un rassemblement à Paris.

Rassemblement à Paris


Suite à l'intensification des agressions israéliennes contre les peuples palestiniens et libanais et à l'appel de plus d'une dizaine d'organisations, nous appelons à un :
 
Rassemblement le mercredi 19 juillet aux Invalides (côté Métro) à 18h30 ayant pour mots d'ordre:
 
- Arrêt immédiat des bombardements
- Solidarité avec les peuples Palestiniens et Libanais
- Médiation internationale pour l'échange des prisonniers
- Non à l'alignement de la France sur la politique américaine
- Respect et application des droits nationaux du peuple Palestinien
 
A l'appel de : AFPS, AJPF, CCIPPP, GUPS, UJFP + Maryse LDH (à titre perso), ACG, AAW, Collectif des Musulmans de France, Centre Malcolm X, Liban Palestine Solidarité, Indigènes de la République, MIB.






Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu