Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Message du GAÏC Noël 2011

Rédigé par Groupe d'Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC) | Mercredi 21 Décembre 2011



Chers amis du GAÏC,

Noël marque la naissance, dans la ville de David, de Jésus, le Christ, ou Issà, fils de Marie ou Maryam (Evangile selon Luc 2, 11). Que la paix soit sur eux ! Dieu lui a donné l’Evangile qui est à la fois un guide et une lumière, selon le Coran verset 46 de la sourate 5.

Croire en ses Paroles, c’est se retourner vers lui comme une Etoile pour guider nos pas et nos actions afin de rendre ce monde plus fraternel. « Ta Parole est une lampe pour mes pas, une lumière sur ma route » (selon le Psaume 118,105)

Saisissons cette fête de Noël pour nous rappeler que Dieu, par l’Evangile et par le Coran, nous convie à nous rassembler et à nous réconcilier dans la justice et dans la paix : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre, paix sur Ses biens – aimés » (Evangile selon Luc 2, 14)

« Gloire à Dieu, le Maître Suprême que ne peuvent atteindre les calomnies des hommes ! Paix et salut aux envoyés ! Et louange à Dieu, le Maître Souverain de l‘Univers » (selon le Coran versets 180 à 182 de la sourate 37).

Puisse la joie de Noël donner l’envie, la force et le courage à toutes les femmes et à tous les hommes de continuer à œuvrer ensemble pour la justice et la paix dans le monde !


Les Présidents du GAIC :
Öve Ullestad et KOUSSAY Saïd Ali




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu