Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Message de Pâques 2015 du Groupe d'amitié islamo-chrétienne

Rédigé par Groupement d'amitié islamo-chrétienne (GAIC) | Jeudi 2 Avril 2015



Message de Pâques 2015

La foi chrétienne s'enracine dans le Mystère pascal. Il se manifeste comme le summum des paradoxes : la souffrance et la Délivrance, l’humiliation et la Gloire, l’absence et la Présence, les ténèbres et la Lumière, la mort et la Vie, la terre et le Ciel.

En ces temps douloureux, l’horreur est partout : des villes en ruines, des armes qui tuent, des avions qui bombardent, des corps déchiquetés, des familles démunies déplacées, des enfants hébétés. C’est, dans la foi d'Abraham, non le désespoir mais l'Espérance contre toute espérance qui nous appelle.

C’est de cette Espérance que nous, les présidents du GAIC, formulons le vœu qui est aussi notre prière quotidienne : qu'en ce moment pascal, Dieu emmène l’humanité à passer de la souffrance à la Joie et à l’Amour, du conflit armé à l'entente et à la Paix. Nous appelons nos frères et sœurs, chrétien/ne/s et musulman/ne/s, à avoir de la patience et du courage pour surmonter ces duretés de la vie, par l'amitié fraternelle, la prière confiante et le partage de la Parole de Dieu, notre Seigneur.

Les Présidents du GAIC : Saïd Ali KOUSSAY et Sœur Béatrix DAGRAS





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu