Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Merah : une mère d’un militaire tué fait face à Valls

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 15 Mars 2013



Un an après, l’affaire Merah n’a pas encore livré tous ses secrets.

La mère du soldat Mohamed Legouad, Djemaa Legouad, a toujours souhaité resté discrète. Elle a trouvé le courage de se rendre pour la première fois sur un plateau de télévision, jeudi 14 mars, en présence de son avocat Olivier Morice.

Sur Canal +, elle s’est exprimée face à Manuel Valls qu’elle a également rencontré pour la première fois. Le ministre de l’Intérieur a été sommé de s’expliquer mais n’a pas été en mesure de répondre à ses questions, plus que légitimes, lui assurant simplement qu'il est aussi en quête de vérité.

« J’ai l’impression que vous nous cachez beaucoup de choses », lui assène-t-elle par deux fois, d’un air digne et avec un visage visiblement marquée par l’émotion.

Cette intervention télévisée de Djemaa Legouad s’est déroulée la veille de l’hommage nationale rendu à son fils et à Abel Chennouf, vendredi 15 mars, qui ont tous deux reçu la Légion d'honneur à titre posthume au même titre qu'Imad Ibn Ziaten. Une distinction qui ne saurait suffire à apaiser les douleurs des familles endeuillées en quête de vérité. Un hommage aux victimes est également prévu à la Grande Mosquée de Lyon, lundi 18 mars.






Loading












Recevez le meilleur de l'actu