Connectez-vous S'inscrire






Economie

Mecca-Cola, une boisson engagée.

Rédigé par Colin Mohammed | Lundi 7 Octobre 2002

La guerre des bulles cola n’épargnera pas la France. Après ZamZam Cola, c’est au tour de Mecca Cola de faire son entrée mais cette fois ci en Europe. Ces nouveaux sodas devront orner les tables de ramadan.



La guerre des bulles cola n’épargnera pas la France. Après ZamZam Cola, c’est au tour de Mecca Cola de faire son entrée mais cette fois ci en Europe. Ces nouveaux sodas devront orner les tables de ramadan.

 

Un succès

Toufik Mathlouthi, directeur de Radio Méditerranée se lance dans une nouvelle aventure celle des bulles de cola. Créateur d’une nouvelle marque de soda : Mecca-Cola, ces bouteilles de 1,5 litre seront disponible dès le 1er jour du mois de ramadan c'est-à-dire le 6 novembre. Evidemment, Mr Mathlouthi ne cache pas qu’il a été fortement influencé par le succès de ZamZam–Cola  dans les pays du golfe. Dans un contexte, où une volonté de boycotter les produits soutenant économiquement Israël émerge au sein des populations arabes, les consommateurs se ruent vers cette boisson iranienne.

 

L’économie au service de l’idéologie

Cette fois ci, le fondateur de Mecca-Cola va plus loin et déclare sur le site www.mecca-cola.com qu’il s’agit de lancer un nouveau concept : « l’économie au service de l’idéologie ». Le slogan utilisé pour véhiculer l’esprit de ce projet est sans ambiguïté : « Ne buvez plus idiot, buvez engagé. » Surfant sur la vague du boycott, il pourra compter parmi ses premiers consommateurs tous les révoltés du terrorisme d’Etat pratiqué par Israël. D’autant plus qu’il s’engage à ce que dix pour cent des bénéfices soient « destinés à des oeuvres palestiniennes strictement humanitaires, pour l'enfance, l'éducation et la préservation du patrimoine » et dix autres serviront à « financer des activités associatives afin de développer la conscience politique de la communauté musulmane en Europe et particulièrement en France, telle la fondation Emmaüs »






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu