Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

McCain accuse Obama d'être «le candidat favori du Hamas»

| Samedi 26 Avril 2008



Le candidat républicain John McCain a accusé vendredi le démocrate Barack Obama d'être «le candidat favori du Hamas» au cours d'un forum de discussion avec des internautes conservateurs.

«Je pense qu'il est très clair qui le Hamas voudrait comme prochain président des États-Unis. Ainsi d'ailleurs que Danny (sic) Ortega (le président du Nicaragua, ndlr) et quelques autres. Je pense que les gens doivent comprendre que je serai le pire cauchemar du Hamas. Si le sénateur Obama est le favori du Hamas je crois que les gens peuvent faire leur choix selon ce critère», a dit M. McCain, selon un compte-rendu publié sur le site du magazine conservateur The Weekly Standard.

M. Obama a toujours indiqué qu'il considérait le Hamas comme une organisation terroriste et il a condamné la récente rencontre de l'ancien président Jimmy Carter avec le chef de ce mouvement islamiste palestinien. M. Obama qui s'est dit prêt à rencontrer les dirigeants iraniens, cubains ou nord-coréens s'il était élu président a en revanche exclu de rencontrer les dirigeants du Hamas en expliquant que le Hamas n'était pas un État. Lors d'une récente visite dans une synagogue de Philadelphie, le sénateur de l'Illinois (nord) avait affirmé qu'élu président il travaillerait avec Israël pour «isoler les groupes terroristes comme le Hamas, viser leurs ressources et soutenir le droit d'Israël à se défendre».





Loading












Recevez le meilleur de l'actu