Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Mawlid, Noël, Hanouka... l'UMF adresse ses meilleurs vœux

Rédigé par Union des Mosquées de France (UMF) | Mardi 23 Décembre 2014



A l’occasion de la fête « Al Mawlid Annabaoui » commémorant la naissance du Prophète Muhammad, Paix et Bénédictions Soient sur Lui (PBSL), l’Union des Mosquées de France (UMF) présente à l’ensemble des musulmans de France ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité. Cette fête intervient le 12 Rabi’ Al Awal 1436 de l’Hégire, correspondant au samedi 3 janvier 2015.

Au moment où certains s’obstinent à dévoyer par leur barbarie le message de l’islam, l’UMF appelle les musulmans de France à faire de cette fête un moment de méditation et de réflexion sur l’œuvre du prophète Muhammad (PBSL) et un rappel de son message d’amour, de paix et de miséricorde.

En cette même période, sont célébrées la naissance de Jésus, Paix et Bénédictions soient sur Lui ainsi que sur sa mère la Sainte Marie, la fête des Lumières Hanouka et la fête de Noël. A tous nos concitoyens quelles que soient leurs convictions ou leurs conditions, l’Union des Mosquées de France présente ses vœux les plus chers et souhaite de bonnes et heureuses fêtes et à notre pays et patrie commune paix, prospérité et concorde.

En attendant les résultats des enquêtes portant sur les trois graves agressions survenues à Joué-Lès-Tours, Dijon et Nantes, l’UMF adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et appelle à l’extrême vigilance et à une plus grande détermination contre ceux qui tentent d’instrumentaliser les plus fragiles de nos concitoyens pour instaurer un climat de peur et de méfiance au sein de notre pays.

Fait à Paris, le 23 décembre 2014
Mohammed Moussaoui
Président de l’UMF




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu