Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mattel lance sa première Barbie voilée, Ibithaj Muhammad pour icône

Rédigé par Imane Youssfi | Mardi 14 Novembre 2017



Mattel lance sa première Barbie voilée, Ibithaj Muhammad pour icône
Le groupe américain Mattel a présenté, lundi 13 novembre, une poupée Barbie à l’effigie de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad. « Nous sommes ravis d'honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d'inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu'elles repoussent les barrières », déclare le groupe américain sur le compte Instagram de Barbie, accompagnée d’une photo de la sportive tenant ladite poupée.

Il s'agit d'une première pour Mattel, qui commercialise ainsi sa première poupée Barbie voilée. Le jouet à l’honneur de la jeune sportive la représente avec sa tenue d’escrimeuse et son voile. La poupée sera en vente en ligne dès 2018.

La sportive a remercié la marque sur les réseaux sociaux. « Merci Mattel de faire de moi le nouveau membre de la famille Barbie. Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab. C'est un rêve de petite fille devenu réalité », a-t-elle déclaré lundi 13 novembre sur Twitter.

En 2016, Ibtihaj Muhammad devient la première sportive américaine portant le voile à participer aux Jeux olympiques. La même année, elle était reçue à la Maison Blanche par l’ancien Président Barack Obama. A cette occasion, elle racontait son combat quotidien contre la haine. « Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédée et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté », avait-elle signifié. Un combat que Mattel a choisi de soutenir à sa façon contre l'islamophobie.

Lire aussi :
Etats-Unis : Ibtihaj Muhammad raconte l'humiliation du contrôle au faciès à la douane
Ibtihaj Muhammad et Jaha Dukureh parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde
Ibtihaj Muhammad, la première Américaine en hijab à disputer les JO





Loading














Recevez le meilleur de l'actu