Connectez-vous S'inscrire






Archives

Marie-George Buffet souhaite rassembler à gauche

| Samedi 15 Septembre 2007

La Fête de l'Humanité a débuté hier vendredi 14 septembre et jusqu'à dimanche 16 en Seine-Saint-Denis, au Parc de La Courneuve. Cette année, la nouveauté réside dans le fait que le Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande et le porte-parole de Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot se retrouveront côte à côte lors d'un débat organisé par Marie-George Buffet, du Parti communiste.



Affiche de l'édition 2007 de la Fête de l'Humanité
Affiche de l'édition 2007 de la Fête de l'Humanité
"L'avenir de la gauche" : c'est le thème autour duquel, et à l'invitation du Parti communiste, François Hollande, du PS, Olivier Besancenot de la LCR, Cécile Duflot du parti des Verts et Marie-George Buffet du Parti communiste français débattront ce samedi après-midi. Pour le leader du PCF, la gauche doit s'unir et montrer qu'elle "relève la tête".

François Hollande et Olivier Besancenot n'avait plus été vus ensemble depuis 2002, et la dernière fois qu'ils avaient été vus tous les deux sur un plateau télé remonte à juin 2006.

Fin août à La Rochelle lors de l'université d'été du Parti socialiste, François Hollande avait lui aussi appelé à la création de "comité de liaison" à gauche, des comités qui se réuniraient une fois par mois afin de lancer des "initiatives communes".

Invité hier sur la radio France Inter, Marie-Goerge Buffet a appelé la gauche à l'union dès le premier tour des municipales, qui doivent avoir lieu courant 2008. Pour elle, tout autre choix serait "suicidaire". Dans le même temps, des rapprochement PS-MoDem seraient en passe d'être opérés en vue des municipales. "Il faut se rassembler pour conquérir de nouvelles mairies mais il faut également préserver les positions acquises de la gauche et pour ça, il faut l'union, l'union dès le premier tour" a déclaré Marie-George Buffet.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu