Connectez-vous S'inscrire






Archives

Manuel Valls : 'Une grande partie des idées de gauche se sont épuisées'

| Mercredi 22 Août 2007

Dans une interview accordée au quotidien Le Figaro et publiée aujourd'hui mercredi 22 août, soit un peu plus d'une semaine avant l'université d'été du PS qui doit se tenir à La Rochelle, le député-maire PS d'Evry, Manuel Valls déclare : "Nous avons un président hyperactif. Cela ne me choque pas." Il estime par ailleurs qu'"une grande partie des idées de gauche se sont épuisées".



Manuel Valls, député-maire d'Evry
Manuel Valls, député-maire d'Evry
"Nous pouvons faire un bout de chemin avec la majorité à condition qu'elle nous entende sur des sujets qui peuvent faire consensus" a déclaré au Figaro le député socialiste Manuel Valls, qui "pense aux moyens qu'il faut donner à la justice, à la lutte contre la criminalité ou encore au dossier de l'immigration".

Pour le député-maire d'Evry, dans l'Essonne, le Parti socialiste est "au bout d’un cycle: une grande partie des idées de gauche se sont épuisées. Pour que le PS retrouve une crédibilité, il doit être porteur d’un projet vraiment différent. Cela demande du temps et beaucoup de travail".

La valeur "travail" et l'"autorité, qui est en crise" devraient ainsi, selon Manuel Valls, être des thèmes portés par le PS, qui pâtirait de "l’absence de volonté de trancher les questions essentielles" de la part des cadres.

Par contre Manuel Valls ne voit pas de "stratégie économique et budgétaire" chez Nicolas Sarkozy. "Au-delà de la méthode Coué, j'aimerais connaître les réponses du gouvernement face à la crise boursière. Le budget 2008 sera très difficile à bâtir avec une croissance molle et des déficits publics qui s'aggravent" ajoute-t-il.

Selon lui, le nouveau leader du PS doit appartenir à sa génération, car "il faut un changement à la tête du parti". Et Ségolène Royal "a un rôle éminent à jouer, [...] lié à la rénovation des idées".





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu