Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Manifestations contre la venue de Netanyahou en France

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 1 Novembre 2012



« Etat d'Israël, Etat criminel, Hollande complice. » Benjamin Netanyahu, reçu en grande pompe à l’Elysée mercredi 31 octobre, n’est pas le bienvenu en France.

A l’appel de dizaines d’associations de défense des droits des Palestiniens, quelque 500 personnes ont manifesté sur la place de l’Opéra, à Paris, mercredi 31 octobre, pour dénoncer la politique coloniale israélienne et sa visite auprès de François Hollande.

« La France doit s’en tenir au droit, égal pour tous, et "soutenir la reconnaissance internationale de l’État palestinien" en votant oui à la demande palestinienne à l’Assemblée générale de l’ONU, et en appelant à des sanctions contre la politique illégale d’Israël », ont-ils fait savoir dans un communiqué.

Entre 100 et 200 militants de la cause palestinienne se sont également retrouvés sur la place du Capitole, dans le centre de Toulouse, où Netanyahu s’y est déplacé, jeudi 1er novembre, dans le cadre d'une cérémonie d'hommage aux victimes de l'école juive Ozar Hatorah où Mohamed Merah a tué quatre personnes, dont trois enfants, en mars dernier.

Lire aussi :
Le Tribunal Russell sur la Palestine : quelles conclusions à New York ?
Tribunal Russell Palestine : les Etats-Unis et l’ONU au banc des accusés
Israël reconnu coupable de crime d’apartheid en Afrique du Sud




Loading












Recevez le meilleur de l'actu