Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Lyon : la mariée dévoilée porte plainte

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 6 Janvier 2012



Une élue du 9ème arrondissement de la ville de Lyon fait l’objet d’une plainte de la part d’une jeune femme musulmane, dont le mariage a été célébré en juin. Celle-ci avait été obligée, le jour de son mariage, de se dévoiler par l’élue, encartée à Europe Ecologie-Les Verts. Écœurée par cet épisode, elle a décidé de donner une suite judiciaire à cette affaire.

Fatiha Benahmed, qui a été soutenue dans sa décision par son parti et le maire, « ne s’est pas excusée pour cette agression et s’est même vantée d’avoir récidivé avec une autre mariée, elle a bizarrement bénéficié du soutien écrit du Préfet de Région de droite, qui lui aussi, s’en est fait une publicité », s’insurge la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), qui considère que la mariée a subi une « humiliation islamophobe et inacceptable ».

« Le couple touché par cette injustice a sollicité le soutien de la Coordination contre le Racisme et l’islamophobie qui a fait appel à son avocat Gilles Devers pour porter l’affaire en justice, et faire cesser ces agissements indignes de la République des Droits de l’Homme et freiner la vague islamophobe alimentée par certains de nos politiques au plus haut niveau depuis quelques années », ajoute le communiqué de l’association.

Lire aussi :
Islamophobie : les Verts et le maire soutiennent l'élue lyonnaise
Islamophobie : le voile interdit lors d'un mariage civil à Lyon
Rétrospective 2011 : la tempête laïcité a balayé les musulmans de France




Loading












Recevez le meilleur de l'actu