Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Lyon : incendie criminel de l'église Notre dame de la sauvegarde

Le CRCM Rhône Alpes condamne

Rédigé par Dr Azzedine Gaci | Lundi 13 Novembre 2006



Le Conseil régional du Culte Musulman (CRCM) de la région Rhône Alpes condamne avec la plus grande fermeté le jet de trois engins incendiaires dans la nuit du samedi (11 Novembre) à Dimanche (12 Novembre) contre de l’église « notre Dame de la Sauvegarde » de la Dchère à Lyon 9ème.
 
Tout en exprimant sa solidarité avec les fidèles de l’église de la sauvegarde, le CRCM espère que tout sera mis en oeuvre pour retrouver et punir les auteurs de cet acte « ignoble ».
 
Les lieux de culte quels qu’ils soient, sont et doivent rester des facteurs d’équilibre, des lieux de spiritualité pouvant participer à l’apaisement des tensions entres les citoyens.
 
En ces moments difficiles que traverse notre pays, nous devons mener ensemble une lutte résolue contre les provocateurs et les « entrepreneurs de la violence » qui veulent susciter l’émotion dans notre société.
 
Le CRCM espère que les esprits s’apaisent, que la violence cesse et que notre société avance vers la tolérance et vers le dialogue.
 
En signe de solidarité avec le père Cristin, curé de la paroisse, une délégation du CRCM se rendra sur place ce lundi à 11h30 pour exprimer sa considération et sa sympathie pour les fidèles de l’église « Notre Dame de la sauvegarde ».
 
 
CRCM Rhône Alpes le 13 / 11 / 2006
 
 
Dr Azzedine GACI
Recteur de la Mosquée "Othmane" de Villeurbanne
Président du CRCM Rhône Alpes
51, rue Octavie - 69100 Villeurbanne





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu