Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Lycée Averroès, une fierté et un exemple de réussite

Rédigé par Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) | Jeudi 28 Mars 2013



Le classement des lycées français, établi selon des critères objectifs de suivi et de réussite des élèves, arrêtés par le Ministère de l’Education nationale, avait placé, en 2008, le lycée Averroès de Lille, en 2ème position de son Académie et en 34ème position au niveau national. C’était déjà un grand résultat.

Aujourd’hui, et selon ces mêmes critères, le lycée Averroès, vient d’être déclaré lauréat des lycées dans toute la France.

L’UOIF, et la communauté musulmane dans sa globalité, expriment à cette occasion, leur admiration et leur grande fierté devant ce classement.

Ils adressent leurs félicitations les plus chaleureuses à l’association La Ligue Islamique du Nord, initiatrice du projet, à l’association Averroès, président et dirigeants, ainsi qu’à la direction du lycée et à toute son équipe pédagogique et éducative.

L’UOIF félicite les élèves de leurs efforts et de leurs résultats et les remercie, ainsi que leurs familles, d’avoir fait confiance au lycée Averroès dont l’existence est bien jeune.

L’UOIF appelle tous les acteurs de ce formidable projet à persévérer dans leurs efforts pour continuer à offrir aux familles un lycée d’excellence.

L’UOIF appelle toutes les associations et communautés musulmanes locales à prendre exemple sur cette expérience éclatante par sa réussite pour être au service des familles et prendre part au redressement du système éducatif du pays.

Paris, le 27 mars 2013
Union des Organisations Islamiques de France – UOIF




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu