Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Louvre : 10 millions de visiteurs grâce aux arts de l’islam

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 26 Décembre 2012



10 millions de visiteurs en 2012. Un nouveau record est battu pour le musée du Louvre, qui a connu un niveau de fréquentation exceptionnelle cette année. Plus d’un million de visiteurs supplémentaires ont été enregistrés par rapport à l’année précédente grâce à l’ouverture, en septembre 2012, du nouveau département des Arts de l’Islam, qui a déjà reçu la visite de 650 000 personnes durant le dernier trimestre, a fait savoir le Louvre.

Le nombre de visiteurs chinois a progressé pour faire aujourd’hui partie du top 3 des nationalités qui fréquentent le plus le musée avec les Américains, et les Brésiliens.

« Les chiffres de fréquentation de l’année 2012 confirment par ailleurs le succès du musée du Louvre auprès du public jeune puisque 50% des visiteurs ont moins de 30 ans », ajoute le musée.

« En plus du succès des collections permanentes, cette fréquentation sans précédent s’explique également par la richesse de la programmation de l’année 2012 », avec des grandes expositions temporaires qui ont attiré 660 000 visiteurs, soit une hausse de 29 % par rapport à 2011.

Ce nouveau record de fréquentation conforte la première place mondiale du musée du Louvre.

Lire aussi :
Les arts de l’islam mis à l’honneur au Louvre




Loading












Recevez le meilleur de l'actu