Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Londres : 100 imams et leaders musulmans ensemble contre l'extrémisme

Rédigé par | Mercredi 7 Juin 2017



Une centaine d'imams se sont rassemblés à Londres après les attentats afin de dénoncer l'extrémisme. © BMF
Une centaine d'imams se sont rassemblés à Londres après les attentats afin de dénoncer l'extrémisme. © BMF
Roses rouges à la main, une centaine d’imams venus des quatre coins de Grande-Bretagne se sont rassemblés, mercredi 7 juin, à Londres en hommage aux victimes des dernières attaques qui ont secoué la capitale britannique.

Ensemble, ils ont martelé leur « détermination à combattre toutes les formes d’extrémisme, en particulier Daesh qui représente une interprétation pervertie de l’islam ». Les dignitaires musulmans ont été rejoints par des représentants religieux des cultes chrétiens et juif.

A cette occasion, une déclaration contre l’extrémisme a été lue par Qari Asim, imam à la mosquée de Leeds et porte-parole du Forum britannique musulman (BMF), à l'initiative du rassemblement. Celle-ci, signée par plus de 500 imams à travers la Grande-Bretagne, stipule le refus des imams d'effectuer la prière funéraire sur les terroristes. Un appel similaire à celui signé par plus de 200 imams deux jours plus tôt.

« Nous voulons envoyer un message clair à tout musulman attiré par l'extrémisme violent. Ceci est interdit par votre religion. Il n'y a aucune justification dans l'islam au meurtre d’une vie innocente. Si vous suivez ce chemin, vous vous éloignez de l'islam vers un lieu sombre et sans Dieu », a fait savoir Qari Asim la veille. « Vos opinions ne sont pas les bienvenues dans nos mosquées ou dans nos communautés. Ce n'est pas un chemin vers le Paradis - pensez à la douleur que vous causerez, à la vie que vous allez détruire. »

Lire aussi :
Attentat de Londres : plus de 200 imams refusent la prière funéraire aux terroristes


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur



Loading














Recevez le meilleur de l'actu