Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Liban: rassemblement contre le massacre de Cana

Rédigé par Le Mouvement des Indigènes de la République | Dimanche 30 Juillet 2006 à 18:57

           

Ce matin, l'armée israélienne a bombardé le village de Cana, au Sud Liban, tuant une cinquantaine de civils. Le Conseil de sécurité de l'Organisation des nations unies a immédiatement convoqué une réunion d'urgence. Ce massacre intervient au moment où la Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice se trouve en Israël. Partout à travers le monde des voix s'élèvent pour condamner cette tuerie qui réveille les souvenirs du bombardement du 18 avril 1996 où l'armée israélienne avait tué 102 personnes en tirant sur les positions des forces des Forces des nations unies au Liban (Finul) dans le même village de Cana. Un rapport de l'Onu avait ensuite affirmé que ces tirs étaient délibérés. Ce soir à Paris, le Mouvement des Indigènes de la République appelle à un rassemblement de protestation.



Dimanche 30 juillet à 18h00

MANIFESTONS NOTRE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE LIBANAIS

sur le parvis des Droits de l'Homme du Trocadéro
Paris - Métro Trocadéro


Notre Mouvement appelle à participer massivement rassemblement prévu dimanche 30 juillet 2006 à 18h00 sur le parvis des Droits de l'Homme du Trocadéro (Paris Métro Trocadéro), pour dénoncer la guerre criminelle menée par l’armée israélienne contre le peuple libanais avec la complicité active de la communauté internationale et de la plupart des régimes arabes. Le gouvernement colonial et raciste d'Ehud Olmert obligé de se retirer, sous le feu de la Résistance libanaise, du triangle Bint Jbeil, Maroun Al-Ras, Aïtaroun, vient de commettre un nouveau massacre à Cana, village du Sud Liban, causant la mort d’au moins 54 civiles dont 37 enfants et une dizaine de femmes.

Tous aux côtés de la Résistance libanaise et palestinienne

- Halte au terrorisme d'Etat israélien et aux bombardements contre les populations libanaise et palestinienne
- Soutien à la résistance des peuples libanais et palestinien
- Non à l'alignement de la France derrière l'axe Washington/Tel Aviv
- Respect et application des droits nationaux palestiniens
- Libération de tous les otages palestiniens, libanais et arabes détenus en Israël.

Dimanche le 30 juillet 2006




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par hekmetyar le 30/07/2006 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les NAZIS du Proche-Orient !

Trois semaines après, la guerre contre le Liban continue. L'enterrement des morts se poursuit, les déportations de tous les libanais sont aux feux verts, les assassinats, les bombes, les démolitions sont très bien accueillis, où ? Pas en Amérique car en s'en fout ! Pas en Israël car c'est un pays de fascistes et de sionistes. Dans les pays arabes ! En Egypte, en Jordanie, en A Saoudite, en Tunisie, au Qatar, aux EAU, au Koweït. Bref, dans tous les pays arabes de la planète. Mais, pourquoi toute cette haine envers le Liban, la Palestine, l'Irak ou bien dès qu'un pays frère est agressé ? C'est parce que c'est pays ont de la foi en les sionistes de la planète ! De la foi qu'Israël, état nazi, est un état juste, non fascistes, humanitaire et qu'ils doivent le soutenir toujours.

Ces dirigeants têtes de porcs ne bougent même pas pour condamner ces crimes barbares. Les massacres de Qana, de ce matin. Ils ont tous annoncer qu'Israël est état de droit et qu'on a jamais eu de problème et qu'on a de très bonnes relations avec les nazis et par conséquent les nazis ont le droit légitime de se défendre.

L'Egypte, pays de traîtres par excellence, l'Arabie pays des fatwas à 2.20 dollars pour défendre les nazis, la Jordanie les chaussettes d'Israël, tous ces pays n'ont rien à foutre de ces morts, ni des massacres. Au contraire, ils ouvrent leurs aéroports pour permettre aux sionistes de transférer leurs bombes intelligentes, stockées chez eux, pour les jeter sur d...
 

2.Posté par hekmetyar le 30/07/2006 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SOLDE : LES PAYS ARABES -75% DERNIERE DEMARQUE
JUSQU'A EPUISEMENT STOCK !

LIGUE DES ETATS ARABES-SIONISTES-TETES DE PORCS !

Organisation régionale créée le 22 mars 1945 par les sept états arabes alors indépendants (Egypte, Irak, Liban, Arabie Saoudite, Syrie, Jordanie, Yémen). Elle compte aujourd'hui 22 membres, regroupant 200 millions d'habitants sur une superficie de 14 millions de km². Cas particulier, l'OLP, qui a été admise comme membre à part entière de la Ligue en 1976; depuis 1989, elle en est membre comme "Etat de Palestine".

Née de l'aspiration des pays arabes à l'unité et à l'indépendance, la Ligue est composée d'états contigus géographiquement, parlant la même langue, partageant la même culture et dont les populations partagent majoritairement la même foi. C'est avant tout un instrument de concertation et de recherche d'un consensus vis-à-vis des grands problèmes auxquels ces pays sont confrontés.

L'organisation de la Ligue des Etats Arabes repose sur quatre organes principaux: le Sommet des Chefs d'Etat, le Conseil des Ministres, les Comités Permanents et le Secrétariat Général. De plus, divers organismes ont été créés en application de traités qui complètent le Pacte de 1945 et plusieurs agences spécialisées travaillent en étroite collaboration avec elle.

La siège de la Ligue Arabe, déplacé à Tunis en 1979 suite à la suspension de la participation de l'Egypte après les accords de Camp David, est retourné au Caire en 1989. Depuis, l'Egypte encaisse 2.8 milliards dollar...
 

3.Posté par mouss le 30/07/2006 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on attend vivement les réactions des intellectuels et des hommes politik francé pro israelien,pro americain et anti arabe a savoir: nicola sarkozy l ami d israél comme il aime se présenter mais aussi gluksman,bernar kouchner,pierre lelouch,les socialistes,alain finkelkrault,pierre andré taguief,bernar henri lévy,elkabach,jean daniel,elisabeth schelma,fréderik encel,le mouvement sioniste sos racisme et son acolite du crif....ils doivent avoir honte d eux tous cé intello de seconde zone a la botte de l etat raciste et terroriste d israél!!!
aprés ils vont nou dire"" mais pourkoi vous aimez pas israél?""
vive dieudonné ki a eu le courage seul face aux médias sioniste de dénoncer la dangerozité de cette etat!!!

4.Posté par n'oublions la Palestine le 31/07/2006 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans ce carnage nazisraélien, avec la bénédiction de la communauté internationale : RACAILLE A KARCHERISER,(bande organisée de voyous en relation avec un groupe terroriste : israel! n'oublions nos frères et soeurs de PALESTINE ! qui sont en train de subir les pires atrocités couvertes par les manifs pour le Liban !

ci-aprés un témoignage :

Gaza : "Israël veut nous chasser hors de toutes nos terres"
Un Palestinien témoigne depuis Gaza.

Propos recueillis par Silvia Cattori le 27 juillet 2006.

Khaled vit dans la précarité d’un camp de refugiés à Gaza. Ses témoignages poignants ont été traduits en plusieurs langues. Aujourd’hui, sa voix, habituellement enjouée, était emplie de révolte et d’une grande lassitude.

Silvia Cattori : Les bombardements de l’armée israélienne ont déjà fait plus de cinq cent victimes et des milliers de blessés en quelque semaine à Gaza et au Liban. Les autorités d’Israël n’ont-ils aucune considération humaine ?

Khaled : Maintenant les soldats sont en train de bombarder de tous côtés, par le ciel, par les chars postés au bord de la frontière nord de Gaza. C’est très angoissant. Nous sommes chaque jour plongés dans l’infinie douleur à cause de nos morts et de nos blessés. Hier les tirs israéliens ont fait 25 nouvelles victimes et plus de 70 blessés parmi les habitants du quartier Al Shijaeeya à Al Sha'af, à l'est de la ville de Gaza et, dans le quartier de Jabalyia, ils ont bombardé une maison située à une centaine de mètres de ma maison.

S.C. - Allez-vous d...  

5.Posté par cyber_flic le 25/08/2006 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faites attention à ce que vous écrivez, il y a un dictateur qui veut se faire président, il fait surveiller tous les forums.

6.Posté par cyber_flic le 25/08/2006 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mieux vaut mourir avec foi que de vivre sans droits. Alors je compte sur vous pour qu'il ne passe pas en 2007.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !