Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


News

Liban:Bernard Kouchner se rendra à Beyrouth pour l'élection présidentielle

| Samedi 24 Mai 2008

           


Le ministre français des Affaires  étrangères, Bernard Kouchner, se rendra dimanche à Beyrouth pour  l'élection du nouveau président libanais par le parlement, a  annoncé vendredi le Quai d'Orsay.       Lors d'un point de presse, la porte-parole du ministère,  Pascale Andréani a dit que le chef de la diplomatie française  serait dans la capitale libanaise dimanche pour l'élection du  président, à l'invitation du président du parlement, Nabih Berri.  
     M. Kouchner avait salué mercredi l'accord de sortie de  crise au Liban conclu au Qatar, qui constitue selon lui "une étape essentielle dans la restauration complète de l'unité, de la  stabilité et de l'indépendance du Liban". 
     Le Conseil de sécurité de l'ONU a aussi exprimé jeudi, dans une  déclaration préparée par la France, son soutien à cet accord qui  doit permettre l'élection du chef de l'armée, le général Michel  Sleimane, à la présidence, un poste vacant depuis novembre dernier. 
     La France s'était fortement impliquée l'an dernier dans la  recherche d'une issue à la crise politique entre majorité pro- occidentale et opposition libanaise pro-syrienne-iranienne, M.  Kouchner ayant organisé, en juillet dernier à La Celle-Saint-Cloud dans la banlieue de Paris, une conférence de tous les partis  libanais pour discuter des moyens susceptibles de sortir le pays  de l'impasse politique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace