Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les talents de la diversité recrutés à La Courneuve

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:31

           


Un forum de recrutement dédié aux jeunes talents de la diversité sera organisé le 26 novembre par l’association IMS‐Entreprendre pour la Cité à La Courneuve. Durant cette journée, 600 étudiants et jeunes diplômés sont attendus par 16 entreprises engagées pour postuler en direct à un emploi ou un stage*.

Le choix de La Courneuve n’est pas anodin. Le maire de cette commune de Seine-Saint-Denis (93), Gilles Poux, avait porté plainte en mai 2009 auprès de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’Egalité (Halde) pour « discrimination territoriale » à l’embauche. Le 5 novembre dernier, Gilles Poux rendait public les résultats d’un sondage réalisé par le CSA : 58% des Français estiment que l'adresse de résidence est un motif de discrimination.

« Lorsqu’on parle de banlieues, les stéréotypes prennent encore trop souvent le pas sur les compétences recherchées. C’est dans la tête du recruteur qu’il faut faire bouger les choses, en l’amenant à rencontrer ces jeunes diplômés des quartiers défavorisés, particulièrement motivés parce qu’ils ont fait leur parcours du combattant », a affirmé Sonia Hamoudi, Responsable du programme Emploi & Diversité à l’IMS.

CV à la main, les candidats pourront s’entretenir directement avec les responsables de grandes entreprises françaises et internationales telles que BNP, Carrefour, Coca‐Cola, Crédit Agricole, La Poste, Messier Dowty, Orange, Otis et Total. Un espace coaching sera également à leur disposition dans le Forum pour les aider dans leur recherche d’emploi.

* Pour participer à ce Forum, les candidats doivent adresser au préalable leur candidature à IMS-Entreprendre pour la Cité : emploidiversite@imsentreprendre.com
Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront mentionner le type de contrat recherché (emploi ou stage).


Lire aussi :
Le marketing identitaire en plein boom en France
La diversité, un atout à l’épreuve des discriminations en France




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Ah bon? le 20/11/2010 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
habitants des guettos, on veille sur vous, surtout ne sortez pas de vos guettos,on vient chez vous, vous faire une petite fleur!!!Cela s'appelle de la ségrégation!!! comme au temps des colonies!!! parqués dans les guettos,ils ne pourront y échapper!pourquoi des mesures spécifiques à ces jeunes " dits issus de "cités sensibles"? pour mieux les stigmatiser et les jeter en patûre, à la vindicte populaire : "regardez ce qu'on fait pour eux,on se déplace pour eux,mais ils sont inintégrables"!! il faut se rebeller contre ces initiatives!!!Français tous à part entière !!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !