Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Les réactions de la Grande Mosquée de Paris sur Trappes

Rédigé par Grande Mosquée de Paris | Vendredi 26 Juillet 2013



Devant l’ampleur de l’émotion suscitée par l’interpellation à Trappes d’une jeune femme de confession musulmane et les réactions qui s’en sont suivies, nous avons l’assurance que les autorités judiciaires qui se sont déjà exprimées, ainsi que les plus hautes instances de l’Administration, enquêtent activement afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Toute supposition risquerait d’être erronée, voire préjudiciable à la vérité.

Nous regrettons l’escalade qui se fait autour de ces tensions où nous ne méconnaissons pas qu’une montée de l’islamophobie coïncide avec une tension de l’opinion générale désireuse avant tout de paix et de tolérance.

La Grande Mosquée de Paris appelle plus que jamais les musulmans de France à respecter les obligations du mois du Ramadan qui incitent les fidèles au calme, au contrôle de soi et à la responsabilité, et à faire confiance à la justice de notre pays. Elle appelle également l’ensemble des représentants associatifs musulmans à respecter scrupuleusement cette période de recueillement, de patience, de prière et de piété.

Nous appelons instamment nos jeunes, nos associations et leurs responsables à respecter la période sacrée du mois béni de Ramadan pour faire tout ce qui est en leur pouvoir afin de calmer, d’apaiser et de ramener l’opinion musulmane à toute la responsabilité, la vigilance et le désir de paix qui la caractérisent foncièrement.

Aussi, la Grande Mosquée de Paris appelle à éviter tout excès contraire à l’esprit éminemment religieux de ce mois sacré du Ramadan.

Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris
Président du Conseil Français du Culte Musulman — CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu