Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les pro-Israël dans les rues de Paris, la LDJ impunie aussi

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 21 Novembre 2012



Au huitième jour de l’offensive sanglante contre la bande de Gaza, plus de 140 morts palestiniens et un millier de blessés sont dénombrés. Pourtant, le camp pro-israélien en France a réussi à mobiliser des centaines de personnes pour crier leur amour à Israël.

Près de 2 800 personnes selon la police ont participé, mardi 20 novembre, à une manifestation devant l'ambassade d'Israël à Paris, organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la Confédération des juifs de France et les amis d'Israël pour soutenir Israël et ses bombardements contre les Palestiniens.

Parmi les participants au rassemblement, on compte le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, qui a déclaré sa « profonde et totale solidarité avec l'Etat d'Israël. » L'ambassadeur d'Israël en France a affirmé que « Gaza est un bastion terroriste » et que « la bataille dans laquelle nous sommes engagés est celle de la terreur. » Quand à Richard Prasquier, le président du CRIF, qui déclare parler « au nom de tous les juifs de France », il estime qu’Israël réagit « par légitime défense pour assurer la sécurité de ses citoyens » contre le Hamas.

Des membres de la Ligue de défense juive ont également été présents. La milice extrémiste, auteur de plusieurs agressions contre des militants de la cause palestinienne, n’a jusque là pas été inquiétée.

Lire aussi :
« Sauf le Hamas » : à propos de l’islamophobie politique
Plus de 100 morts à Gaza, des diplomates arabes en visite à Gaza
Des milliers de manifestants en France pour Gaza
Saphirnews mêlé à l’agression de Houria Bouteldja par la LDJ
Un appel gazaoui désespéré à une communauté internationale complice
Face aux massacres israéliens, le monde se tait. Gaza résiste, persiste et existe !





Loading












Recevez le meilleur de l'actu