Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Les mots du CFCM après les marches contre le terrorisme en France

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Lundi 12 Janvier 2015



Après la mobilisation massive de plusieurs millions de personnes à travers le territoire national, l’opinion est fortement frappée par l’ampleur de l’émotion suscitée au sein de la Nation.

Cet ébranlement de la société dans son ensemble rappelle les grands évènements qui ont marqué notre histoire nationale et dont certains ont déterminé des mutations importantes dans la mentalité du pays.

Pour les musulmans, le choc est grave, dans ce climat d’islamophobie, d’agressions de lieux de culte, consécutif aux horribles assassinats de la semaine écoulée.

Le refus massif exprimé par tous les musulmans du jihadisme, du terrorisme et du radicalisme religieux montre clairement que les musulmans devront tenir compte de ces expériences passées pour aborder un avenir nouveau.

Plus que jamais, rien ne sera plus comme avant, la citoyenneté musulmane, laïque, démocratique et tenant à la liberté d’opinion devra s’affirmer autant que le désir de vivre ensemble au sein d’une même nation.

On ne peut qu’appeler la composante musulmane à la vigilance en évitant les dérapages sources d’amalgames chez tous ceux qui n’attendent que cette occasion pour provoquer des fractures de la communauté nationale.

Docteur Dalil Boubakeur,
Président Conseil français du culte musulman




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu