Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Les grévistes de la faim du centre de rétention de Vincennes.

Rédigé par Ali Rahni, porte parole du Collectif des musulmans de France | Samedi 1 Mars 2008



Dans un communiqué daté du 20 février 2008, les grévistes de la faim du centre de rétention de Vincennes dénoncent le fait d’être privé de leur liberté et de devoir vivre dans des chambres sans chauffage, sans eau chaude et le manque d’hygiène. Ils déclarent également subir les provocations des services d’ordre ainsi que des actes islamophobes puisqu’un Coran aurait été déchiré par les CRS.

Aujourd’hui plus que jamais, il semble important de rappeler que les personnes en situation irrégulière ne sont pas des criminels, d’ailleurs même un criminel aurait droit au respect de sa dignité. Ils sont pour la plupart d’entre eux, des hommes et femmes qui ont quitté leurs familles, leurs amis et leurs pays pour essayer de trouver des conditions de vie plus favorables.

A ce titre, le Collectif des Musulmans de France demande aux autorités françaises de faire toute la lumière sur les conditions de rétention du centre de Vincennes. Nous invitons également chacune et chacun à se rapprocher des organisations qui luttent pour le respect des droits de l’homme et à s’adresser personnellement aux autorités de ce pays.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu