Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Les éléctions du CFCM du 5 Juin 2011- Résultats officiels

Rédigé par Mohammed MOUSSAOUI, Président du CFCM | Dimanche 5 Juin 2011



Dans le respect de ses statuts et de son règlement électoral et conformément à la décision de son conseil d'administration du 23 janvier 2011, le CFCM a procédé ce dimanche 5 juin, au renouvellement de ses instances aux niveaux national et régional.

Ces élections ont mobilisé 3636 délégués, eux même désignés par plus de 700 mosquées affiliées aux différentes sensibilités de l'Islam de France. Elles ont permis à chacune des 25 régions électorales d’élire ses représentants régionaux  ainsi  que ses représentants au niveau national.
 
Ces élections qui ont enregistré un taux de participation de 87,35%  soit 3176 votants, ont permis d’élire les 41 Elus au Conseil d’Administration du CFCM selon la répartition suivante : RMF (30) CCMTF (5), Participants GMP (2), FMNF (1) et Indépendants (3).
Les 41 Administrateurs ainsi élus, auxquels s'ajouteront les 17 Administrateurs désignés par les fédérations et les grandes mosquées statutaires, se réuniront en conseil d'administration le 19 juin prochain pour élire le Président du CFCM et son Bureau exécutif pour le mandat 2011-2014.

Le scrutin de cette année a connu la participation de listes indépendantes et la formation de listes communes par les différentes composantes de l'Islam de France. Cela exprime une volonté de renforcer l’unité des musulmans  de France en privilégiant un travail collégial.
 






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu