Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Les éléctions du CFCM du 5 Juin 2011- Réponse à Mohamed Moussaoui

Rédigé par Dr. Dalil BOUBAKEUR, Recteur de l’Institut Musulman de la Mo | Lundi 6 Juin 2011 à 19:39

           


A la suite des élections du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) qui se sont tenues hier, 5 juin 2011, et du communiqué de son président, Monsieur Mohamed Moussaoui publié à l’issue de ce scrutin, la Grande Mosquée de Paris tient à apporter les précisions suivantes :
 
-          Ce scrutin n’est en rien représentatif de la totalité des musulmans de France et des mosquées, puisque deux (02) grandes organisations importantes du CFCM, ainsi que la Grande Mosquée de Lyon n’y ont pas participé, en dénonçant les critères injustes du règlement électoral et les actions hégémoniques de certaines fédérations ;
 
-          Les listes présentées au nom de la Grande Mosquée de Paris ont été déposées en violation des décisions de la Fédération Nationale de la Grande Mosquée de Paris (FNGMP), dont les membres avaient à l’unanimité réclamé un report de ces élections, estimant à juste titre que les conditions d’un scrutin impartial n’étaient pas réunies ;
 
-          Le CFCM n’est pas un organe de représentation du culte musulman en France, l’Islam ne reconnaissant aucune hiérarchie, et contrairement aux propos contenus dans le communiqué du CFCM du 5 juin 2011, le « travail collégial » n’a jamais été la forme de gestion de cette institution.
La Grande Mosquée de Paris prend acte de ces élections tout en contestant la légitimité que souhaitent s’arroger les initiateurs de ce scrutin. En effet, une seule équipe a eu le « terrain électoral » à elle seule. Et comme dit le Cid de Corneille : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »

                                  




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par CHARKI le 09/06/2011 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr dalil, je crois à votre age il est souhaitable de démissionner comme mr Alaoui et laisser les musulmans de france chercher tranquilement leur voie. Qui vous a dit que toute la fédération est d'accord pour la non participation? On est libre en france de participer ou pas. La raison pour laquelle votre fédération ne veut pas participer est flou et innacceptable. On est en France Mr ,les élections devront etre fait à leur date pas comme dans nos pays d'origine où les éléctions sont repoussé d'année en année. Ponsez aussi Monsieur à laisser votre siege de récteur à quelqu'un de plus jeune et de sincère.Merci!!!

2.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 14/06/2011 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
6 Millions de musulmans en France,et seulement 3176 electeurs!

Vous nous prenez pour des cons Corneille?

Franchement,a votre age,craignez Dieu et arreter de vous enfoncer en participant a cette mascarade,sachant que vous ne representez rien ni personne,a part votre ami raciste Hortefeux et vos gouvernements de tutelle!

Ne deshonnorez pas plus les musulmans de France,nous le sommes assez comme cela!

3.Posté par Nouf le 15/06/2011 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le CFCM c'est quoi ça sert à quoi, après 10 ans d'existances à part sirré les pompes des gouvernants et légitimer des lois antidémocratiques et anti-musulmans. MORT AU CFCM et que ceux qui y participent rendent compte de leur acte devant Dieu. On a pas besoin du CFCM, prenant exemple sur les musulmans Anglais et changeant.
Wasalam


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !