Connectez-vous S'inscrire






Archives

Les électeurs de gauche à 71% pour une candidature Royal en 2012

| Samedi 13 Octobre 2007

Selon un sondage paru dans l'hebdomadaire Marianne et réalisé par l'institut de sondage CSA, 71% des électeurs de gauche souhaiteraient une candidature de Ségolène Royal en 2012, et 27% seraient contre.



Ségolène Royal
Ségolène Royal
71% des électeurs de gauche pour une candidature de Ségolène Royal en 2012. C'est ce qui ressort d'un sondage publié par l'hebdomadaire Marianne et réalisé par l'institut CSA.

Par ailleurs, toujours selon ce sondage, 46% des Français souhaiteraient cette candidature Royal et 48% seraient contre.

Du côté de ceux qui ont voté en faveur de Ségolène Royal à la dernière présidentielle, 68% pensent qu'elle a de grandes chances d'être élue, tandis que 31% pensent le contraire.

De plus, si le second tour de la présidentielle avait lieu dimanche prochain, 56% des Français interrogés indiquent qu'ils voteraient en faveur de Nicolas Sarkozy, contre 44% pour Ségolène Royal.

S'agissant du Parti socialiste, pour 69% des personnes sondées, c'est ce dernier qui serait responsable de la défaite de sa candidate, un chiffre qui atteint 81% au sein de l'électorat de Mme Royal au second tour.

Pour diriger le PS, c'est Bertrand Delanoë, le maire PS de Paris qui apparaît comme le préféré des sondés avec 28% des suffrages, devant Ségolène Royal, qui atteint 18%, et Laurent Fabius (14%).

Le sondage a été réalisé par téléphone le 10 octobre dernier auprès de 1003 personnes âgées de 18 ans et plus





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu