Connectez-vous S'inscrire






Archives

Les dernières sorties jeux vidéo

Rédigé par Aurélien Soucheyre | Mardi 29 Mai 2007

Voici une petite sélection, selon la console que vous possédez, des derniers titres amusants, intéressants ou tout simplement magnifiques.



Les dernières sorties jeux vidéo
A défaut de grands jeux sur la Playstation 3, à part The Elder Scrolls IV : Oblivion, déjà sorti sur Xbox 360, sa grande sœur la Playstation 2 a récemment accueilli le palpitant God of war 2. Suite du premier épisode comme on peut s’en douter, cet opus vous invite à poursuivre les aventures de Kratos dans sa conquête de l’Olympe. Trahi par Zeus dès le début du jeu, notre héros spartiate reçoit l’aide des titans pour vaincre ses nouveaux ennemis. Des décors sublimes, un gameplay intuitif, quelques énigmes mais surtout des combats particulièrement violents et impressionnants… Ce jeu s’adresse avant tout aux amateurs de sensations fortes et d’affrontements gargantuesques. Avis aussi aux amateurs de contes épiques, puisque la Grèce Antique est une fois de plus mise à l’honneur, du Colosse de Rhodes au Cerbère, en passant par la Méduse, Thésée, Persée et les Sœurs du Destin. Bien évidemment ceux qui s’attendent à un respect scrupuleux de la mythologie grecque seront quelques peu désappointés, tout comme ceux qui adorent les longues histoires. Ce jeu se termine en une quinzaine d’heures, une courte durée qui correspond néanmoins parfaitement au rythme effréné imposé au joueur.

Les dernières sorties jeux vidéo
Côté Xbox 360, on peut souligner l’arrivée d’un bon jeu de stratégie, ce qui n’est pas évident sur console de salon. La licence Command & Conquer reprend du service avec Les Guerres du Tibérium. Rien à voir avec les municipales à Paris, bien entendu. Il s’agit plutôt ici d’une guerre se situant dans le futur et dont l’enjeu principal serait le contrôle d’un minerai extraterrestre : le Tibérium. Construisez votre base et diriger vos armées pour l’emporter. Soyez le plus rapide pour optimiser vos unités et extraire les précieux minerais. Le scénario est assez sommaire, mais prend une tournure intéressante lors des cinématiques, tournées avec de véritables acteurs ! Les graphismes et la jouabilité du titre sont moins réussis que sur la version PC, mais ce portage 360 reste de très bonne qualité. La campagne solo est très soignée et les amateurs pourront profiter du Xbox Live pour poursuivre l’aventure sur Internet face à des adversaires venus du monde entier !

Les dernières sorties jeux vidéo
Marre des jeux vidéo violents basés uniquement sur des guerres destructrices ? Assez des ennemis ignobles et hideux qu’il faut exterminer ? Eledees sur Wii est pour vous. Ce jeu fantaisiste n’atteint pas les élans poétiques d’un Ico ou d’un Okami, mais propose un bon moment d’amusement et de détente. Pour retrouver la chaleur de son foyer, un petit garçon doit débusquer les Eledees, petits êtres lumineux très sympathiques. Armé de votre wiimote et de votre nunchuk, vous devez ici fouiller les moindres recoins d’une trentaine de niveaux à l’aide de votre lazer pour capturer les Eledees. Ces derniers se cachent partout ce qui donne lieu à de belles scènes où le joueur envoie valdinguer tous les éléments du décor dans tous les sens. La gameplay intuitif et amusant devient assez répétitif à la longue et les graphismes souffrent de la concurrence mais le concept mérite d’être salué. Un gentil titre qui s’adresse surtout aux petits.




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu