Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les avantages de la circoncision exposés

| Mardi 24 Juillet 2007



Mardi, un scientifique américain a expliqué, lors de la Conférence internationale sur le Sida à Sydney, que la circoncision pourrait empêcher plusieurs millions de contaminations par le virus du Sida chaque année dans le monde, mais cette méthode de prévention reste relativement ignorée en raison de son manque de rentabilité financière.

La circoncision réduit d'environ 60% les risques de transmission de la maladie de femme à homme. Mais seuls 30% des hommes sont circoncis dans le monde, la plupart dans des pays où cette pratique a cours pour des raisons religieuses ou de santé, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le professeur d'épidémiologie à l'université de l'Illinois, Robert Bailey, a expliqué mardi à Sydney que les hommes circoncis ont 2,5 fois moins de risques d'être contaminés par des femmes séropositives lors de relations sexuelles, selon des tests réalisés au hasard dans les pays d'Afrique les plus touchés par la maladie.

Mais les organisations internationales sont lentes à promouvoir cette procédure, malgré la preuve évidente de son efficacité dans la prévention contre la maladie, a déploré le professeur bailey.

Plus de 5.000 experts de 133 pays sont réunis jusqu'à mercredi à Sydney pour la quatrième Conférence internationale de la "AIDS Society".





Loading












Recevez le meilleur de l'actu