Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les Talents des Cités à l’honneur au Sénat

Rédigé par La Rédaction | Mardi 21 Octobre 2014



Les Talents des Cités à l’honneur au Sénat
Coup de jeune au Sénat. L’hémicycle a accueilli, samedi 18 octobre, la cérémonie de remise des prix des Talents des Cités, le concours qui récompense les créateurs d’entreprise issus des quartiers populaires.

Distingués parmi 450 candidats, les 34 lauréats régionaux et les 10 lauréats nationaux ont été récompensés en présence de Gérard Larcher, le président du Sénat, de Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, et de Bariza Khiari, sénatrice de Paris.

« Le Grand Prix Talents des Cités » et la « Mention spéciale » ont été décernés respectivement à Jérémy Wies, 24 ans, pour Synovo, un logiciel de gestion d’ambulance, et à Nadia Laatris, 40 ans, pour Mille et une tâches, une entreprise de remise en état des revêtements, dont les portraits ont été dressés sur Saphirnews après leur rencontre. Ils ont reçu chacun une dotation de 5 000 euros, en plus des 7 000 euros déjà remportés en tant que lauréats nationaux.

Lancée en janvier, la 13e édition des Talents des Cités a enregistré 20 % d’inscriptions de plus que l’année précédente, avec 570 dossiers reçus. Le concours est organisé chaque année depuis 2002 par le réseau d’accompagnement BGE, à l’initiative du ministère de la Ville et du Sénat, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations. Le Sénat accueille la cérémonie de remise des prix depuis cinq ans. Depuis la création des Talents des Cités, 475 créateurs d’entreprise ont été récompensés, et plus de 4 000 emplois créés.

Lire aussi :
Les Talents des Cités récompensés, du quartier au ministère
Talents des Cités, plus populaire que jamais
Talents des Cités 2012 : les lauréats connus et récompensés




Loading












Recevez le meilleur de l'actu