Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les Palestiniens demandent 7,1 milliards

| Mardi 11 Décembre 2007



Lors de la conférence des donateurs prévue à Paris le 17 décembre, l’Autorité palestinienne va réclamer une aide de 7,1 milliards de dollars, a indiqué samedi le ministre palestinien de l’Économie. « Nous allons soumettre un plan de relance de l’économie palestinienne en 2008, fondé sur une aide de 1,6 milliard de dollars, et un plan triennal de réformes et de développement pour 2008-2010 nécessitant un budget de 5,5 milliards de dollars », a affirmé à l’AFP Kamal Hassouneh.

Le ministre a précisé que ces fonds permettront notamment de financer des salaires de fonctionnaires, des projets gouvernementaux d’infrastructures et enfin une refonte des services de sécurité. Il a fait état d’un projet de création en Cisjordanie d’une zone industrielle à Jénine par l’Allemagne, d’une usine de conditionnement alimentaire en voie de création à Jéricho en coopération avec Israël, la Jordanie et le Japon, et enfin de la création avec l’aide de la Turquie d’une zone industrielle près de Jéricho.

Cette rencontre prévue le 17 décembre à Paris se veut le prolongement de la conférence de paix d’Annapolis, aux États-Unis, du 27 novembre.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu