Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Les Jeunes Musulmans de France lance un appel au calme

Révolte urbaine

Rédigé par Jeunes Musulmans de France | Dimanche 6 Novembre 2005 à 09:52

           

Suite à la disparition de Bouna et Zyed à Clichy sous bois et des évènements qui s’en sont suivis, ainsi que le décès d'un honnête père de famille, l’association Jeunes Musulmans de France pense tout d’abord à la famille et aux amis de ces personnes mortes tragiquement et leur exprime ses sincères condoléances.



JMF lance un appel au calme à tous les jeunes de Paris et de Province qui par leurs actes ne détruisent que leur propre environnement et donnent par la même occasion, raison à tous ceux et celles, certains élus y compris, qui stigmatisent nos quartiers et nous pointent trop souvent d’un doigt accusateur.
JMF renvoie également les pouvoirs publics à leurs responsabilités suite aux nombreuses violences verbales des uns et des autres, en les invitant à asseoir les bases d’un dialogue fondé sur la compréhension et la confiance notamment avec tous les acteurs associatifs de ces quartiers dits sensibles, dont JMF fait partie.
JMF rappelle à ce titre que toutes les carences des gouvernements successifs et élus locaux au cours des dernières décennies en matière de politique de la ville, de prévention, de justice, d’éducation, de développement économique, de politique sociale… dans ces quartiers sont autant d’éléments explicatifs de ces récents évènements.
Présent sur le terrain depuis plus de 10 ans, JMF, à travers toutes ses sections réparties sur le territoire national, travaille tous les jours avec ces jeunes par le biais d’activités socio-éducatives, culturelles, sportives et humanitaire. Nous oeuvrons au quotidien pour les accompagner à devenir des citoyens actifs et positifs de notre société.
JMF appelle ainsi tous les acteurs, élus, associations, et les jeunes à s’unir pour contribuer au mieux vivre ensemble auxquels nous aspirons tous."

J.M.F
Jeunes Musulmans de France
Président M. Bakli
Tel: 0613495780




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par EL BAKI Mohamed le 07/11/2005 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Contester,manifester,réclamer son droit,oui.Mais par des moyens légaux et pacifiques.Pourqoui bruler des magasins,des ecoles.Pourqoui bruler des voitures,des centres sociaux ?
Mêmes Droits,mais aussi mêmes Devoirs,respectons les biens et les personnes.
Oui,pour une meilleure éducation dans le cadre du foyer,oui à une meilleure instruction à l'ecole,au collège et au lycée.Oui il faut pouvoir poursuivre des études ou faire une formation professionnelle interessante pour déboucher sur un emploi stable.
Oui il nous faut une meilleure formation à la vie civique et citoyenne dans nos quartiers nos villes.Pour cela il faut des moyens,faire mieux de ces années (tous gouvernements confondus).
Les uns et les autres soyons responsables,conscients des enjeux...et ne laissons pas la porte ouverte à des actes qui poussent à tous les racismes,à tous les intégrismes...

2.Posté par hayat le 08/11/2005 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour je pense qu\'il faudrait reagir autrement que de bruler des voitures magazins ecoles de nos quartiers dit \"sensibles\" ne detruisez pas vos quartiers.ces tels actes poussent aux racismes.je comprends tout a fait vos reactions ms reagissez autrements que de casser!!!

3.Posté par safiya de lille le 12/11/2005 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam je pense qu'il faut condamner cette violence en tant que citoyen et non pas en tant que musulmans, car pour moi cela reviendrait à dire que ces jeunes sont tous musulmans et en leur dirigeant des messages de paix etc... venant d'assos musulmanes ou de la part d'imams, les gens en feraient un amalgame certain!
Et on entendrait des politiciens comme Sarko qui dira que les cités sont islamisées et que ces jeunes sont instrumentalisés par la religion, ce qui reviendrait à dire que les religieux contrôlent ces jeunes .

4.Posté par hamza le 14/11/2005 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam alekum
pareil que soeur Safiya!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !