Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Les Jeunes Musulmans de France lance un appel au calme

Révolte urbaine

Rédigé par Jeunes Musulmans de France | Dimanche 6 Novembre 2005

Suite à la disparition de Bouna et Zyed à Clichy sous bois et des évènements qui s’en sont suivis, ainsi que le décès d'un honnête père de famille, l’association Jeunes Musulmans de France pense tout d’abord à la famille et aux amis de ces personnes mortes tragiquement et leur exprime ses sincères condoléances.



JMF lance un appel au calme à tous les jeunes de Paris et de Province qui par leurs actes ne détruisent que leur propre environnement et donnent par la même occasion, raison à tous ceux et celles, certains élus y compris, qui stigmatisent nos quartiers et nous pointent trop souvent d’un doigt accusateur.
JMF renvoie également les pouvoirs publics à leurs responsabilités suite aux nombreuses violences verbales des uns et des autres, en les invitant à asseoir les bases d’un dialogue fondé sur la compréhension et la confiance notamment avec tous les acteurs associatifs de ces quartiers dits sensibles, dont JMF fait partie.
JMF rappelle à ce titre que toutes les carences des gouvernements successifs et élus locaux au cours des dernières décennies en matière de politique de la ville, de prévention, de justice, d’éducation, de développement économique, de politique sociale… dans ces quartiers sont autant d’éléments explicatifs de ces récents évènements.
Présent sur le terrain depuis plus de 10 ans, JMF, à travers toutes ses sections réparties sur le territoire national, travaille tous les jours avec ces jeunes par le biais d’activités socio-éducatives, culturelles, sportives et humanitaire. Nous oeuvrons au quotidien pour les accompagner à devenir des citoyens actifs et positifs de notre société.
JMF appelle ainsi tous les acteurs, élus, associations, et les jeunes à s’unir pour contribuer au mieux vivre ensemble auxquels nous aspirons tous."

J.M.F
Jeunes Musulmans de France
Président M. Bakli
Tel: 0613495780





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu