Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Les Grandes Mosquées d'Evry-Courcouronnes, de Strasbourg et de Saint-Etienne soutiennent la candidature de M. Moussaoui pour un second mandat présidentiel au sein du CFCM

Rédigé par Khalil Meroun, Saïd Aalla, Larbi Marchiche | Mercredi 18 Mai 2011



Monsieur Mohammed MOUSSAOUI qui préside le CFCM depuis juin 2008 a fait preuve tout au long de son mandat d’une gestion à la fois rigoureuse et sereine de cette institution.

Le 19 juin 2011, les administrateurs du CFCM procèderont à l’élection de son Président et de son bureau exécutif pour le mandat 2011-2014.

Nous voulons par cette communication déclarer notre soutien plein et entier à la candidature de Mohammed MOUSSAOUI pour un second mandat qui lui permettrait de mener à leurs termes les chantiers qu’il a entamés.

En effet, son premier mandat a été marqué par une visibilité accrue du CFCM qui est devenu une voix indépendante, reconnue, utile et nécessaire. De nombreux dossiers ont été traités avec rigueur et abnégation: création de lieux de culte, lieux de sépulture, abattage rituel, formation des imams, aumônerie.
Le suivi des actes antimusulmans grâce à la convention signée le 17 juin 2010 entre le CFCM et le ministère de l’intérieur doit se renforcer en dotant le Comité national et les comités régionaux de vigilance de moyens d’action suffisants. Le CFCM doit aussi renforcer le dialogue avec les autres cultes au sein de la Conférence des représentants de culte en France crée en novembre 2010.

La formation des imams, l’organisation du halal, qui doit passer par l’adoption d’une charte et d’un cahier de charge respectueux des prescriptions religieuses, constituent des dossiers prioritaires pour nos mosquées qui croient en la volonté de M. MOUSSAOUI de les faire aboutir.

Par conséquent, nous appelons tous les lieux de culte à renouveler leur confiance à Monsieur Mohammed MOUSSAOUI comme candidat à sa propre succession à la tête du CFCM.

Signataires :
M. MEROUN Khalil, recteur de la Grande Mosquée d’Evry Courcouronnes
M. AALLA Said, président de la Grande Mosquée de Strasbourg
M. MARCHICHE Larbi, recteur de la Grande Mosquée de Saint Etienne

Fait à Evry Courcouronnes,
Le 16 mai 2011




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu