Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les Enfants de Don Quichotte plantent à Lyon

| Mercredi 3 Janvier 2007 à 10:06

           


Mardi, des militants de l'association les Enfants de Don Quichotte ont dressé une vingtaine de tentes place Bellecour à Lyon afin de "rendre visible une minorité invisible", celle des sans domicile fixe privés de logement.

Une dizaine de sans abri devaient passer la nuit au coeur de Lyon accompagnés de "bien logés". Emmaüs devait fournir des couvertures et l'Armée du Salut apporter des repas et des boissons chaudes.

"C'est une action coup de poing. Même si Lyon est une des villes les mieux loties en matière d'accueil, il y a encore beaucoup à faire. Sinon, il n'y aurait plus de gens dehors", a expliqué Marine Fournié, responsable de l'association Les Enfants de Don Quichotte à Lyon.

Le Foyer Notre-Dame des Sans Abri, principale association gérant les places d'hébergement durant l'hiver à Lyon, s'est pour sa part indigné de l'arrivée de ces tentes place Bellecour. "C'est renier toute l'action qui se mène au quotidien par notre personnel et nos bénévoles", soulignait Yves Perret, président du Foyer Notre-Dame des Sans Abri.

L'association des Enfants de Don Quichotte s'est fait connaître à la mi-décembre en installant des tentes le long du canal Saint-Martin à Paris et en lançant une charte, soutenue depuis par nombre de partis et candidats à la présidentielle. L'association a déjà installé des tentes dans d'autres villes de France, comme Nice ou Toulouse notamment.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !