Connectez-vous S'inscrire
Mardi 16 Mars 2010
www.SaphirNews.com

Recherche personnalisée
Ciné/TV

Les Barons - Bande-annonce



Glander plus pour vivre plus. Telle est la philosophie de vie de tout « baron » que partagent trois Belges d’origine marocaine vivant dans le quartier populaire de Molenbeek à Bruxelles. « Pour être un baron, dans la vie, il faut être le moins actif possible, parce que chaque être humain naît avec un crédit de pas et chaque pas te rapproche de la mort. Ce qui nous différencie du reste du monde, c’est que nous, les barons, on le sait dès le départ. Le baron le plus ambitieux, c’est moi, Hassan. Mon rêve c’est de faire rire. Mais “blagueur“, pour mon père, ce n’est pas un métier. Ce n’est pas comme chauffeur de bus, un vrai métier, un métier avec des fiches de paie. En plus, monter sur scène, faire rire les gens en parlant de ta famille et de tes potes, ça se fait pas chez nous. Surtout pour Mounir, il voudrait qu’on reste des barons, à vie. Ce qui ne colle pas avec mon but. Parce que pour réussir, il faut quitter le quartier, mais on ne quitte pas le quartier, on s’en évade. Et pour s’évader, il faut courir, et quand on court, on n’est plus un baron. »

Lire l'interview du réalisateur Nabil Ben Yadir

Plus d'informations sur le site officiel du film




Vendredi 8 Janvier 2010



Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un modérateur du site.

Il est évident que les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne seront pas publiés. Les contributions n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article ne seront pas pris en compte.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Octobre 2008 - 10:27 Un film en préparation sur l'avènement de l'islam

Mardi 23 Septembre 2008 - 13:20 France 2 célèbre le Ramadan

Histoire | Musique | Médias | Ciné/TV | Livres





L'info en continu avec l'