Connectez-vous S'inscrire






Archives

Législatives: vers une défaite pour Musharraf

| Mardi 19 Février 2008

C’est une défaite qui se prépare pour le camp du président Pakistanais Pervez Musharraf à la suite des élections législatives et provinciales de lundi. Quant au Parti de Peuple Pakistanais (PPP), parti de Benazir Bhutto, il arrive en tête de ces élections.



Le président Pervez Musharraf
Le président Pervez Musharraf
Le PPP et la PML-N arrivent en tête

Selon des résultats partiels délivrés dans la matinée par la télévision d'Etat, les partis qui soutiennent le président Pakistanais Pervez Musharraf ne pouvaient plus, mathématiquement, atteindre la majorité à l’Assemblée nationale.

Les deux principaux mouvements de l'opposition, le Parti du Peuple Pakistanais (PPP) de feu Benazir Bhutto et la Ligue Musulmane du Pakistan de l’ex-Premier ministre Nawaz Sharif (PML-N), sont arrivés en tête.

En fin de matinée, les chiffres de la télévision d'Etat plaçaient le PPP avec 83 sièges, suivi par la PML-N (64), loin devant la PML-Q (37) et son traditionnel allié le MQM (19).



"Nous devons accepter les résultats avec le cœur ouvert"

L’impopularité du président Musharraf pourrait avoir pesé dans le vote ainsi que la vague d'émotion provoquée par la mort de l’ex-Premier ministre Benazir Bhutto, le 27 décembre.

Chaudhry Shujaat Hussain, le président de la Ligue musulmane du Pakistan-Q (PML-Q), a reconnu la défaite. "Nous devons accepter les résultats avec le cœur ouvert" et que "nous nous assiérons sur les bancs de l'opposition" dans le nouveau Parlement a-t-il expliqué.







Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu