Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le vivre ensemble revivifié par une chorale interreligieuse

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 4 Octobre 2012



Pendant qu’un film visant l'islam semait le trouble de tout part, une dizaine d’enfants de toutes confessions se sont réunis depuis septembre à Nantes pour chanter ensemble et faciliter ainsi le dialogue interreligieux.

Sans prêter attention à la religion des uns et des autres, ces jeunes âgés de 7 à 17 ans, dirigés par Jacques Hubert, un chef de chœur bénévole, ont uni leurs voix en une seule pour parler de l'immigration ainsi que d'autres thèmes en chanson.

Cette initiative de l’association pour le dialogue interreligieux « Tibhirine », qui existe depuis 16 ans, a été inspirée par un responsable d’une mosquée nantaise, rapporte La Croix.

L’association Tibhirine, connue pour ses appels au dialogue et à la paix entre religions, prévoit organiser un événement musical public pour les jeunes dès l’an prochain.

A l'heure où les tensions religieuses demeurent fortes dans plusieurs régions du monde, le lancement d’un chœur interreligieux revêt un message de coexistence pacifique et du vivre ensemble.

Lire aussi :
La liberté religieuse en danger partout dans le monde
Le dialogue islamo-chrétien pour déjouer la montée du radicalisme religieux ?
Mulhouse : un calendrier interreligieux pour 2012
Le dialogue islamo-chrétien porté par « Des hommes et des dieux »





Loading












Recevez le meilleur de l'actu