Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le vice-Premier ministre irakien blessé

| Samedi 24 Mars 2007



Le vice-Premier ministre irakien Salam al-Zobaïe, blessé vendredi dans un attentat à Bagdad, se trouve toujours samedi matin dans l'hôpital où il a été transporté, a indiqué un porte-parole militaire américain.
"Il est toujours à l'hôpital", a affirmé le Lieutenant Colonel Christopher Graver sans donner d'autres détails.

Vendredi, l'état du vice-Premier ministre irakien Salam al-Zobaïe, est "stable", avait indiqué le bureau du Premier ministre Nouri al-Maliki.

"Le Premier ministre s'est rendu à l'hôpital. Il s'est entretenu avec les médecins et ceux-ci lui ont dit que son état (du vice-premier ministre) était stationnaire", selon un communiqué du bureau de M. Maliki.

"Il n'y a aucune raison de le transporter hors du pays", ajoutait le texte.

Plus tôt, un porte-parole des services de sécurité avait déclaré que M. Zobaïe était en train d'être opéré et que son état était "grave".

Une bombe avait été actionnée par un kamikaze vers 12H30 (09H30 GMT) puis une voiture avait explosé sur le parking près du domicile de M. Zobaïe.

Neuf personnes ont été tuées et 15 blessés dans l'attentat, selon le dernier bilan donné par le général Qassem Moussaoui, porte-parole des services de sécurité à Bagdad.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu