Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le tribunal interdit les affiches du FN

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 12 Mars 2010 à 20:32

           


A deux jours du premier tour des élections régionales, le Front national fait beaucoup parler de lui. Cette fois, la décision rendue par le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille, qui a débouté cette semaine la plainte de la LICRA, ne conforte pas le FN dans ses choix.

Le tribunal a ordonné, vendredi 12 mars, le retrait des affiches intitulées « Non à l'islamisme » de la campagne de Jean-Marie Le Pen, estimant qu'elles étaient « provocatrices » et constitutives « d'un trouble manifestement illicite ».

Un temps diffusées par le mouvement des jeunes du parti en région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur et sur son site Internet, puis visibles partout en France, ces affiches sont « non seulement de nature à provoquer un sentiment de rejet et d'animosité à l'encontre d'un groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses, les femmes et la nationalité mais, en outre, s'adressent essentiellement à la jeunesse de nature plus influençable », a expliqué le juge dans son ordonnance.

Le FN devra ainsi retirer les affiches de tous les supports sur lesquels elles ont été placées « dans un délai de 24 heures » sous peine d’une « astreinte de 500 euros par jour de retard ».


Lire aussi :
Le FN et les Jeunes Identitaires, même combat
L’extrême droite s’invite aux rayons du halal
Grande Mosquée de Marseille : l'extrême droite condamnée par la justice




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 13/03/2010 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin,ces affiches honteuses,qui en rappellent d'autres,sont declarees interdites par une juridiction!

Que les politiques de droite,non membres d'Occident et de la droite extreme,se levent pour defendre la France Libre,Egalitaire,et Fraternelle!!!

2.Posté par Tâlib le 13/03/2010 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salam (Paix),

A mon avis, les musulman(e)s croyant(e)s et scincères vivant en France, n'étaient plus à ça prêt de la part du FN et d'autres partis politiques ... (?!)

En France, entre les différentes (et très nombreuses) attaques islamophobes, racistes et perverses des différents partis politiques (PS, UMP, FN, ...) à l'encontre de l'Islam et des musulman(e)s, nul parti politique n'étant en reste, pour ma part, je n'étais pas et ne suis plus à une attaque prête. Tous les discours de tous les partis politiques en France (à un moment ou un autre) sont aujourd'hui de "nature à provoquer un sentiment de rejet et d'animosité à l'encontre d'un groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses, les femmes et la nationalité mais, en outre, s'adressent essentiellement à la jeunesse de nature plus influençable" comme souligne ce juge dans son ordonnance.

Peut être que ce juge devrait porter plainte, poursuivre en justice et juger l'Etat Francais pour tous ses comportements similaires au FN ?! A moins qu'il ne fasse destituer ou muter avant même qu'il puisse envisager ce genre d'affaire ?!

Was'salam.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !