Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le site de Dieudonné piraté

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 13 Décembre 2013



Le site officiel de Dieudonné Dieudosphère.com a été piraté mercredi 11 décembre. Un hacker a réussi à s’introduire dans le serveur de la base de données du site et a commencé à publier une partie de ces informations sur un blog intitulé Dieudosphere Hacked.

Sur ce blog qui n’est plus en ligne, on pouvait voir les noms des gens qui ont passé commande sur la boutique en ligne du site Dieudosphère qui propose notamment de s’abonner pour recevoir les vidéos des spectacles de l’humoriste. Les mots de passe de certains abonnés mais aussi le mail correspondant à chaque photo envoyée sur le site avaient également été publiés par le hacker. Ces photos représentent les internautes mimant une « quenelle », le geste hautement polémique promue par Dieudonné et ses supporteurs.

« C'est un geste politique, et même civique. Je considère que combattre le fascisme est une lutte qui dépasse les clivages de gauche et de droite. Ce n'est pas la première fois que je m'en prends à eux. Je ne les crains absolument pas, mais je reste masqué pour m'amuser à leur faire chercher mon identité », a expliqué à BFM TV le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années qui a piraté le site de l'humoriste controversé.

Il n’est pas à l’abri de poursuites judiciaires de la part d’internautes dont il a dévoilé le mail. « Mon abonnement annuel, payé 60 euros il y a peu de temps pour avoir accès à toutes les vidéos en ligne, n'est plus accessible. J'ai également reçu des menaces anxiogènes par mail, envoyées depuis des adresses qui ne sont pas hébergées en France. J'espère que ça n'ira pas plus loin, car ils ont également mon numéro de téléphone et mon adresse. Je compte déposer une main courante », a ainsi réagi un fan de Dieudonné, victime de ce piratage. Mais le jeune hacker ne regrette rien. « Il faut vraiment être aveugle de nos jours pour ne pas s'apercevoir que soutenir Dieudonné, c'est soutenir un homme raciste. Ils doivent donc en assumer les conséquences », estime-t-il.

L’humoriste, condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale, a d’ailleurs été condamné à une amende de 28 000 euros pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, fin novembre.

Lire aussi :
Dieudonné condamné en appel pour provocation à la haine raciale
Tensions au procès de Dieudonné, la LDJ au rendez-vous
Provocation à la haine : Dieudonné condamné à 20 000 € d’amende
Dieudonné : l'éternelle polémique
Dieudonné condamné pour incitation à la haine raciale !





Loading












Recevez le meilleur de l'actu