Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le racisme dans le football, un problème réglé pour la FIFA

Rédigé par | Lundi 26 Septembre 2016



Le racisme dans le football, un problème réglé pour la FIFA
Le problème du racisme dans le monde du football est réglé. C’est ce que conclut la Fédération internationale de football (FIFA) qui a décidé de dissoudre son groupe de travail visant à lutter contre le racisme et les discriminations.

Trois ans après la création de la commission, elle a fait savoir que sa mission est… accomplie. Cependant, des membres du groupe de travail ont regretté la décision, à l’aube de la Coupe du monde 2018 en Russie. Des incidents plus ou moins graves sont régulièrement constatés à l’occasion de matchs dans le pays.

« Le problème du racisme est toujours une question brûlante et très sérieuse qui a toujours besoin d’attention », a déclaré dimanche 25 septembre le journaliste nigérian Osasu Obayiuwana auprès d’Associated Press.

« J’aimerais pouvoir dire que je suis choqué par cette décision, mais malheureusement je ne le suis pas », a-t-il indiqué, précisant n’avoir jamais eu une seule réunion sous le mandat de Constant Omari, qui dirigeait depuis 2015 le groupe de travail. « Je lui ai écrit, plus d’une fois, lui demandant une rencontre, mais je n’ai jamais eu de réponse. »

Lire aussi :
Un incident raciste en marge de PSG-Chelsea filmé à Paris
L’UEFA et la FIFA condamnent le racisme dans les stades




Loading













Recevez le meilleur de l'actu