Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le plus grand aéroport au monde sera à Dubaï

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 30 Octobre 2013



La course au gigantisme toujours poussée au maximum dans les Emirats. Dubaï a ouvert aux passagers, dimanche 27 octobre, son second aéroport qui est appelé à être, une fois les travaux terminés, le plus grand jamais construit au monde.

D’ici 2025, Al Maktoum International devrait être capable d’accueillir jusqu’à 160 millions de clients par an. Pour le moment, l’aéroport peut en accueillir 5 millions par an.

Les promoteurs ont un budget estimé à 20 milliards d'euros. L'aéroport, basé à une cinquantaine de kilomètres du centre de la ville de Dubaï, fait partie d'un immense projet baptisée Dubai World Central. Cette structure s'étendra sur 140 km2 et inclut une cité logistique, une cité de l'aviation, une zone commerciale et résidentielle et une cité du golf.

Dubaï est minuscule mais ne manque pas d’ambitions pour se faire remarquer sur la scène internationale et se démarquer de ses voisins, notamment du Qatar que Dubaï jalouse pour son ascension, quitte à s’endetter davantage. Une attitude qui interroge la pertinence de ses projets pharaoniques sans grande utilité.

Lire aussi :
Dubaï, un futur centre de l’économie islamique d’ici 2016
Emirates au top des compagnies aériennes mondiales en 2013
Crise de Dubaï : « Elle n’a rien à voir avec la finance islamique »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu