Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le photographe de l'AFP est en bonne santé

| Jeudi 4 Janvier 2007 à 12:20

           


Le photographe péruvien de l'AFP, Jaime Razuri, enlevé lundi dans la bande de Gaza "est en bonne santé", a annoncé mercredi soir le ministre péruvien des Affaires étrangères qui a confirmé l'envoi immédiat d'un émissaire sur place pour faciliter une "libération rapide".

"Nous savons qu'il a été enlevé par un groupe dissident du mouvement Hamas et selon nos informations il est en bonne santé", a déclaré le chef de la diplomatie péruvienne Jose Garcia Belaunde, après une réunion à Lima du conseil des ministres, sans donner d'indication sur l'origine des informations obtenues par son gouvernement.

Il s'est borné à indiquer que le Pérou était en contact "avec une série de gouvernements amis dans la région pour qu'ils nous aident dans les démarches en vue de sa libération". Il a également confirmé que le gouvernement péruvien avait décidé d'envoyer à Gaza le vice-ministre des Affaires étrangères Gonzalo Guttierez qui devait quitter Lima dans la soirée à 21H00 locale (02H00 GMT) afin de faciliter "la libération rapide" de Jaime Razuri.

L'Agence France-Presse n'avait reçu jusque-là aucune information sur le sort de son photographe en dépit des efforts diplomatiques du Pérou, dont il est ressortissant, de la France, et les recherches lancées par les services de sécurité palestiniens sur ordre du président Mahmoud Abbas.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !