Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le monde arabe et musulman dans la presse espagnole

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 7 Avril 2010



Les Fondations Anna Lindh et celle des Trois Cultures, qui promeuvent le rapprochement entre les peuples et les cultures des deux côtés de la Méditerranée, organisent les 7 et 8 avril à Séville, en Espagne, un séminaire international sur le thème « Médias et dialogue dans la Méditerranée », rapporte Yabiladi.com.

La programmation de ce colloque est riche. Seront abordés les thèmes du « journalisme culturel et d'enquête dans la Méditerranée », « la vision arabe et occidentale des conflits à travers les médias », « société, culture et religion à travers les médias », « la culture des blogs et les revues culturelles », « l'islam et les processus de radicalisation des médias » et « la femme dans les médias arabes et occidentaux ».

En marge de cette rencontre, une étude conduite par la Fondation Anna Lindh sur l’image du monde arabe et musulman dans la presse espagnole, sera présentée. Il s’agit des conclusions tirées de l’analyse des contenus, tant au niveau quantitatif que qualitatif, datant du premier trimestre 2007, des principaux quotidiens espagnols (El Pais, El Mundo, La Razon, ABC, La Vanguardia et El Periodico de Catalunya).


Lire aussi :
Plus de 1,3 million de musulmans en Espagne
Musulmans d’Espagne : « Depuis le gouvernement de Zapatero le dialogue avec l’Etat a repris »





Loading












Recevez le meilleur de l'actu