Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Le miel : remède divin contre la toux des bébés

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 10 Août 2012

           


Compliqué pour les parents de soigner leur petit enfant qui tousse. En effet, depuis quelques années, les sirops contre la toux sont contre-indiqués chez les nourrissons de moins de 2 ans. Mais pour soulager leur bébé d'une toux sèche, ils peuvent compter sur un remède simple et naturel : le miel. Une enquête publiée, lundi 6 août, dans la revue scientifique Pediatrics prouve son efficacité.

Des chercheurs israéliens ont demandé aux parents de 300 enfants âgés de 1 à 5 ans, souffrant d'un rhume depuis plusieurs jours, de leur donner soit une cuillère à café (10 grammes) de miel, soit un placebo (du sirop de datte au goût sucré mais ne contenant pas de miel).
Résultats : l'amélioration des symptômes est plus élevée chez les enfants qui se sont vus administrer du miel. Par ailleurs, la qualité du sommeil des enfants comme des parents est meilleure.

Selon le Dr Ian Paul, pédiatre à l'université de Pennsylvania State, «le miel est très riche en antioxydants, ce qui peut aider à combattre les infections à l'origine du rhume », rappelle Le Figaro.

Pas étonnant pour les musulmans car, dans Le Coran les vertus du miel sont clairement exposées. Dans la sourate 16, Les abeilles (An-Nahl), verset 69, il est ainsi dit que le miel est une source de « guérison pour les gens ». Encore une fois, le Livre saint et la science se rejoignent.


Lire aussi :
L’héritage scientifique de la civilisation musulmane s’expose à New York




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace