Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le halal s’expose aux Emirats Arabes Unis

Rédigé par La Rédaction | Lundi 10 Décembre 2012



Salon de Sharjah 2012
Salon de Sharjah 2012
Un nouveau Salon international des produits halal se tient du 10 au 12 décembre à Sharjah, un des sept Etats des Emirats Arabes Unis. Organisée par les Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) et la Chambre de commerce et d’industrie de Sharjah, la manifestation offre la possibilité à tous les acteurs internationaux du halal d’exposer leurs produits.

Pour tous, il s’agit d’« une excellente opportunité (...) de promouvoir leurs produits et services non seulement sur le marché du Moyen-Orient, mais également en direction des autres pays membres de l’OCI », indiquent les organisateurs.

Le salon se donne également pour objectif de « permettre aux décideurs et aux experts d’échanger leurs expériences, de débattre de la problématique de la notion "halal" et des critères de la certification "halal" ».

« Plateforme de rencontres entre les professionnels de la filière », l’événement contribuera à « développer le partenariat et les alliances stratégiques entre les acteurs de la filière halal dans les Etats membres de l’OCI » et les investissements dans ce domaine.

Toujours dans l’optique de développer ce marché, les organisateurs parient, par ailleurs, sur une « mise en relation entre les industriels et prestataires de services avec l’ensemble des acteurs de la filière ».

Après l'exposition halal au Chili en octobre dernier, la multiplication des salons du halal à portée internationale donne du dynamisme à ce secteur.







Loading












Recevez le meilleur de l'actu