Connectez-vous S'inscrire






Archives

Le gouvernement Fillon II dévoilé

| Mardi 19 Juin 2007

Après le second tour des élections législatives et la surprise de la défaite d'Alain Juppé à Bordeaux, et donc sa démission du gouvernement Fillon, l'Elysée présentera aujourd'hui la nouvelle composition gouvernementale.



Les résultats des élections législatives n'ont pas donné à l'UMP une victoire aussi large que prévu, et le Parti socialiste s'est quelque peu redressé, remportant quelques victoires, avec en particulier celle de la candidate socialiste de la 2ème circonscription de la Gironde, qui a réussi à faire tomber Alain Juppé et à le pousser par la même vers la sortie du gouvernement Fillon.

Au lendemain de ces législatives donc, le gouvernement sera remanié après de multiples tractations et autres interminables coups de fils. Selon le journal Le Monde, c'est définitif, Jean-Louis Borloo remplace Alain Juppé battu aux législatives. Et Jean-Louis Borloo est lui-même remplacé à Bercy par Christine Lagarde, ex ministre de l'agriculture.

Dans la rubrique "ouverture à gauche", Jean Marie Bockel, le maire PS de Mulhouse a confirmé sa nomination au poste de secrétaire d'état à la coopération.

Michel Barnier hérite du ministère de l'agriculture, Fadéla Amara est secrétaire d'état à la politique de la ville, Bernard Laporte secrétaire d'état à la jeunesse et aux sports après la Coupe du monde de rugby, Valérie Létard secrétaire d'état à la solidarité, André Santini secrétaire d'état à la fonction publique, Rama Yade secrétaire d'état aux affaires étrangères et aux droits de l'homme, Nathalie Kosciuski-Morizet secrétaire d'état à l'écologie, Christian Estrosi secrétaire d'état à l'outre-mer, Hervé Novelli aux PME, Alain Marleix aux anciens combattants, Luc Chatel est chargé de la consommation et du tourisme, et enfin Laurent Wauquiez est nommé secrétaire d'état auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement.




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu